définitions du marketing digital et relation client

Définition du Chabot

Un chabot est un agent conversationnel. C’est un outils informatique qui simule une conversation par échange vocal ou textuel.

Comment marche le chabot ?

Le chatbot repère dans une conversion des mots clés qui déclenchent une base de données de questions-réponses.

Cette technique a été mise au point pour la première fois en 1966 aux Etats-Unis, par un Professeur du MIT (Massachusetts Institute of Technology). L’apparition de l’Intelligence Artificielle a permis de la faire évoluer en la dotant d’un système d’analyse du langage naturel très performant.

Depuis 2010, les grands acteurs du digital – Apple Google, et Microsoft pour ne pas les citer – ont développé leur propre chatbot.

Chabot et plateforme de messageries

A l’heure actuelle les réseaux sociaux sont entrain de s’emparer de cette technologie pour offrir aux entreprises un nouveau service de marketing relationnel gratuit. Le chatbot intervient dorénavant dans le parcours client comme support avant ou après vente. Et certaines entreprises commencent à l’utiliser pour la prise de commande. On parle alors de chabot transactionnel.

1 Comment

  1. […] différence par rapport au Chat ? Le mot Chatbot est la contraction des mots Chat et Robot. On parle donc bien de Robot, c’est à dire un outil […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *