Formation au marketing digital dans une école

Zoom sur une formation en Marketing Digital dans une école

Plusieurs écoles proposent une formation en marketing digital afin de pouvoir être à niveau des compétences actuelles pour évoluer dans le milieu.

Nous allons faire un zoom sur une formation en marketing digital en faisant une immersion dans l’école Digital Campus qui propose une formation de Chef de Projet Web et Multimédia avec une spécialisation en Webmarketing.

Le contenu de la formation.

La formation dure plusieurs mois : il faut compter une moyenne de 8 mois. Elle est dispensée avec des semaines de cours de 35h et un stage à réaliser.

Le contenu de la formation est complet afin d’avoir un large éventail de compétences en sortie de cursus.
Ainsi, il y a des cours liés au marketing « pur » mais aussi digital comme le e-commerce et le social marketing.
Le social media est incontournable: les réseaux sociaux sont un canal non négligeable.

A côté, vous trouverez des cours plus techniques comme le HTML et CSS qui permettent de réaliser un site.
Des cours de graphisme combinés à de l’ergonomie qui permettent d’apprendre le maquettage et le prototypage par exemple.

Toute une partie liée à la gestion de projet qui permet d’avoir une vue globale de la réalisation d’un projet et de comprendre les différentes missions de chacun au sein d’une entreprise ou d’une agence.

Cette formation permet de découvrir des compétences, d’en perfectionner et de cibler ses faiblesses afin de les améliorer au contact des intervenants. Les intervenants sont des professionnels en exercice. Ils ont donc dans leur cartable une réalité « instantanée » du monde du travail pour lequel vous vous formerez.

Une fois votre formation théorique terminée, vous partirez en stage afin de mettre un pied dans le monde professionnel qui vous attend !

L’accès à la formation.

L’accès à la formation se fait sur dossier: des pré-requis sont demandés et des entretiens avec l’équipe pédagogique réalisés.
Une fois, l’accès à la formation validé, plusieurs mode de financement sont possibles. Il faut alors se rapprocher des organismes concernés.

Pour plus d’informations: https://www.digital-campus.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *